Concert 16 décembre 2018

, par PXL

Programme pour le concert du 16 décembre 2018 :

- MOZART :
- Adagio pour violon et orgue Kv 261
- Marche des prêtres (La flûte enchantée) pour orgue
- Andante pour orgue Kv 616
- Andante pour Violoncelle et orgue (transcription) Kv 315


- BACH :
Sonate pour violon seul en Do Majeur BWV1005
- Andante
- Fugue
- Largo
- Allegro assai
Sonate pour violoncelle et orgue BWV1027
- Adagio
- Allegro ma non tanto
- Andante
- Allegro moderato

CV succincts des artistes :

Olivier PONS, Violon :
Après un 1er prix du Conservatoire National de Région de Boulogne-Billancourt à seize ans, il s’est perfectionné pendant sept ans avec des violonistes issus de l’école Russe. Il s’est produit en soliste dans onze pays, a participé à treize festivals, enregistré pour sept radios et télévisions européennes, et joué en soliste un répertoire de treize concertos. Ses meilleurs élèves sont entrés dans divers instituts supérieurs européens : CNSM
de Paris, Académie Reine Sophie de Madrid, Académie Sibelius d’Helsinki. En 2009 et 2010, Olivier Pons a enseigné pour le Centre d’Etudes Supérieures de Musique et Danse de Toulouse (Licence, Master, Erasmus).

Helen LINDEN, Violoncelle :
Violoncelliste finlandaise ayant étudié avec des professeurs hongrois, elle joue régulièrement avec orchestre depuis l’âge de quinze ans. Diplômée « Masters » de l’Académie Sibelius d’Helsinki, elle a étudié deux ans aux USA avec Janos Starker. En 1992, elle est finaliste dans le Concours Eurovision de musique classique à Bruxelles. Helen s’est produite en soliste ou en musique de chambre dans la plupart des pays d’Europe ainsi qu’à Hong-Kong, Taiwan et en Chine. Depuis qu’elle vit à Figeac, Helen Lindén a enregistré deux CD (Brahms et Popper) et un DVD sur les suites de J-S Bach.

Frédéric CHAIZE, Orgue :
Lauréat à 17 ans d’une médaille d’or de piano, musique de chambre et formation musicale à l’ENM de Chambéry, Frédéric Chaize poursuit des études en piano et musicologie à Lyon. Titulaire d’un CA, enseignant à St Etienne, il est passionné par l’orgue et se produit dans toute la région, tant en musique de chambre qu’avec des chœurs et des orchestres, ainsi que pour plusieurs festivals.

Soutenir par un don