Je suis enceinte : le Guide

, par PXL

Ce guide est destiné aux femmes enceintes, spécialement à celles qui rencontrent des difficultés, et à ceux qui les accompagnent (travailleurs sociaux, médecins, associations, proches…).

Devenir mère n’est pas toujours facile et notre société est particulièrement attentive à apporter une protection spécifique aux femmes enceintes et aux mères, et leur propose des aides adaptées, selon leur situation.
Un seul conseil peut être donné à une femme enceinte en difficulté, quels que soient la nature des difficultés et le terme de sa grossesse : ne pas rester isolée.
Une femme enceinte peut se sentir encouragée ou abandonnée, soutenue ou jugée, selon le regard porté par le compagnon, la famille, l’employeur, le médecin, les amis ou les collègues, alors qu’elle a particulièrement besoin de respect et de sécurité. C’est à cette condition qu’elle peut envisager sereinement la maternité.
La précarité affective, sociale ou économique conduit encore aujourd’hui trop de femmes, jeunes et moins jeunes, à recourir à l’avortement, alors que ce n’est pas leur souhait profond. La solidarité peut ouvrir d’autres voies aux femmes dans ces dilemmes si intimes.
La situation de chacune est unique, mais toutes les femmes ont besoin de connaître les aides existantes et les démarches à entreprendre.
Alliance VITA propose une nouvelle édition 2019 de ce guide, encore enrichie à partir de l’expérience de son service d’information et d’écoute, SOS Bébé.

pour télécharger le Guide :
http://www.jesuisenceinteleguide.org/sdm_downloads/guide-2019/

Soutenir par un don