Marche des hommes 2018 : photos

, par PXL

Bonsoir Messieurs,

Voici les éléments pour la fameuse marche des hommes à St Joseph le WeekEnd du 17 et 18 mars 2018.

Programme détaillé :

Samedi  :
Rdv à 13h30 précises devant l’église de Loubressac.
Marche durant l’après-midi jusqu’à Saignes (env. 12 kms)
Accompagnement par Mgr Laurent CAMIADE et le père Alexandre BULEA.
Messe du samedi célébrée à 18h15 dans l’église de Saignes.
Repas du soir : chacun prépare un pic-nic partagé entre tous. Une soupe chaude sera néanmoins servie en complément.
Veillée de prières, adoration-confessions animée de 21h00 à 23h00 dans l’église de Saignes.
Couchage à Saignes (salle chauffée mais prévoir matelas mousse, duvet et boules quies ...)

Dimanche  :
Petit déjeuner du dimanche prévu par les organisateurs.
Le départ de la marche est fixé à partir de l’église de Saignes à 8h00,
Accompagnement par Mgr Laurent CAMIADE et le père Alexandre BULEA.
Messe au mont saint Joseph à 11h00 en présence des familles, amis, paroissiens, ...
Nous terminerons par un repas préparé par amis, familles et paroissiens, partagé entre tous dans les salles du Mont saint Joseph.
Fin à 14h00

Ce qui jouent d’un instrument sont invités à les amener. Nous les ferons suivre par une voiture jusqu’à Saignes.
Frais à prévoir : 10 € (intendance, location salle, ...).

Comme chaque année, le principe est simple :
Début à 14h00 (nous partirons de Figeac à 13h15) et fin le dimanche avec les familles après la messe de 11h00 au Mont Saint Joseph (donc fin vers 14h00 pour ceux qui peuvent rester au repas). Nous aurons peut-être la joie d’être accompagnés cette année par notre évêque, Mgr Camiade.
Nous marchons tranquillement samedi après midi, sans sac à dos (qui font le trajet dans une voiture), bivouac en dur (salle des fêtes de Saignes comme l’an dernier), repas gastronomique et léger type saucisson, jambon, cantal, saint nectaire (ce que l’on amène)... Bref la joie parfaite !
Les instruments de musique sont les bienvenus (le signaler par mail afin que nous puissions vous envoyer les partitions avant)

Merci de me confirmer votre présence (ou non) afin d’organiser au mieux le covoiturage de Figeac, je ferai remonter sur Denis Jubert qui organise au niveau général (pour organiser la soupe du samedi soir et le PDDM)

Amitiés

Xavier DARGEGEN