Parcours Alpha : quand la paroisse de Figeac...

Parcours Alpha : quand la paroisse de Figeac invite à découvrir ou redécouvrir la foi chrétienne

Qui n’a jamais entendu parler du parcours Alpha ?

Depuis plus de 25 ans, à travers le monde, ce sont près de 30 millions de personnes qui ont été invitées à rencontrer le Christ grâce au parcours Alpha. En France, 25.000 personnes suivent chaque année ce parcours d’évangélisation pour adultes.

Alors, Alpha, c’est quoi ?!

Un moyen formidable pour découvrir ou approfondir la foi chrétienne aujourd’hui, quels que soient son âge, son histoire, sa relation à l’Église. Les deux mots clés d’un parcours Alpha sont convivialité et liberté. Autour de repas chaleureux, chacun est invité à tisser des liens avec les autres et à cheminer avec le Christ. Le parcours se vit dans une liberté de ton, de parole et de cheminement qui offre à chacun un parcours spirituel en vérité.

Cette proposition qui a fait ses preuves dans le monde entier, la paroisse de Figeac a décidé de la proposer à la rentrée de septembre 2017.

C’est une belle aventure de rencontres, de surprises, de chaleur humaine et de croissance spirituelle qui se prépare et auquel chacun est invité. Éloigné de l’Église ou non, en questionnement, en quête de sens, en désir d’approfondir sa foi : les profils des personnes à qui s’adresse le parcours sont très variés.

Avant le mois de juillet, il y aura des invitations, une mobilisation de la paroisse pour faire connaître le parcours au plus grand nombre et ouvrir notre Église vers l’extérieur. Mais notez avant tout cette date : à Figeac, la première soirée du parcours Alpha aura lieu le mercredi 27 septembre à 19h30 aux salles paroissiales Ozanam (place de l’Estang).

À très bientôt !

Renseignements et contact :
Benjamin Philip
pour l’équipe Alpha de la paroisse de Figeac