cycle de conférences : "Les mot du carême"

Pour nourrir notre Foi durant le carême et nous permettre de grandir dans la vie spirituelle, des conférenciers de talents, dont Monseigneur Camiade,vont venir nous enseigner "les mots du carême"... A noter absolument dans votre agenda...chaque mercredi ! :-)

entrée libre contact : JT N’dione 07 78 35 68 04

LES CENDRES le 14 février
Messe des Cendres 18h30 à l’église St Thomas des Carmes suivie d’une veillée de réconciliation (Confessions individuelles avec des prêtres d’autres paroisses)

LA VIE APRES LA MORT le 21 février
Père Emmanuel Cazanave de l’Institut Catholique de Toulouse : « Nos actes présents ont-ils une conséquence dans la vie éternelle ? »

L’OBEISSANCE le 28 février
Mgr Laurent Camiade, évêque de Cahors : « Comment puis-je imiter l’obéissance de Jésus ? »

L’HUMILITE ET
LA PENITENCE le 7 mars
Père Vincent Ginestet du diocèse de Toulouse : « Quel est le message de Marie pour nous à Lourdes ? »

LA PRIERE Le 14 mars
Frère Pierre-Adrien, Recteur de l’abbaye de Conques : « partir prier en carême : quelques conseils des Pères du désert »

LA CONVERSION à JESUS Le 21 mars
père Lucien Lachièze-Rey du diocèse de Cahors : « La conversion à Jésus du temps du Bienheureux Alain de Solminhiac et pour nous aujourd’hui »

LE PARDON DE DIEU le 28 mars
en l’église St Thomas des Carmes à 19h30 veillée Adoration et Réconciliation (avec des prêtres d’autres paroisses)