Les Frat’

A l’imitation du Maître, l’Eglise nous offre le temps du carême, où chaque ami de Jésus est appelé à séjourner, lui aussi, comme il peut, au désert… Temps d’efforts, temps de délestage, temps de purification pour un amour plus grand, plus vrai…
En découvrant qu’elle est appelée à être « l’amour », « dans le cœur de l’Eglise », Ste Thérèse de Lisieux a ces mots de feu : « Je compris que l’Amour seul faisait agir les membres de l’Eglise, que si l’Amour venait à s’éteindre, les Apôtres n’annonceraient plus l’Evangile, les Martyrs refuseraient de verser leur sang ». L’enjeu du carême, et, plus largement, la transformation pastorale de notre
paroisse, est de retrouver un amour plus profond, plus « incarné », parce l’amour ne se « pense » pas, il se donne… concrètement !
Lancement des FRATS’ PAROISSIALES…
Nombreux sont les paroissiens qui, déjà, aiment se retrouver en petit groupe pour grandir dans la foi : groupes d’actions catholique, partage d’évangile, groupe de réflexions, chapelet en commun… Le Carême est particulièrement propice à ces initiatives qui voient de petits groupes se former pour s’encourager dans la foi. À l’appel de Mgr Camiade, nous proposons dorénavant à chaque paroissien de rejoindre une frat’.
Les frats’, qui seront diverses quant à leur objet, correspondent à une nouvelle façon de concevoir la suite du Christ dans notre paroisse en vivant les 5 essentiels de façon concrète : prière, moment convivial, formation avec un topo, service, évangélisation....
Un bon moyen de progression spirituelle
Un temps de frat est un temps convivial, dont la durée est fixée par avance, au lieu que vous voulez.
Dans un contexte bienveillant et discret, les membres de la frat’ se réunissent toutes les semaines (ou tous les 15 jours) pour choisir ensemble de grandir dans la Foi en Jésus.. Un très court enseignement sera donné, et après un temps de prière à l’Esprit Saint, chacun sera à tour de rôle invité à répondre à ces deux questions toutes simples : « -qu’est-ce que Jésus a fait pour moi cette semaine ? » et « qu’est-ce que j’ai fait pour Jésus cette semaine ? »
Les frats’ sont un moyen très simple et peu chronophage pour « raviver en nous le Don de Dieu »…
Bref : c’est idéal pour le temps du carême et idéal pour tous ceux qui veulent vivre plus intensément uni à Jésus !...
Alors pas d’hésitation : réunissez des amis, des voisins, des connaissances et proposez-leur d’intégrer une frat’ !!!…
Plus on est de fous…plus on prie 
+Père Guillaume

Soutenir par un don