2018-02-11 2ème SortieVTT

, par PXL

C’était la deuxième sortie ce dimanche 11 février 2018 pour les Paroissiens VTTistes.

Il faut quand même avouer que le temps n’était visiblement pas très encourageant sur la ligne de départ, voici les courageux qui étaient là : Maxence (nouveau dans le groupe), Liam, Julius, jeunes VTTistes, Pierre-Albert et Romain encadrants. Malgré le froid et le brouillard, la bonne humeur était là !

Sur les photos, la neige témoigne des fraîches conditions qu’il a fallut affronter. Nous avons grippé sur les hauteurs de Lunan pour parvenir à passer au dessus de la brume par divers chemins. Nous avons eu la joie de retrouver notre Père Xavier au moulin de Seyrignac sur la commune de Lunan qui nous a accueillis avec un délicieux gâteau à la noix...euh.. enfin non aux noix !

Après 16kms et quelques vallées descendues sur la scelle et remontées à la force du molet, nous avons réussi à rejoindre cette belle église de Felzins située au sommet du village.

Là, nous avons fait la connaissance de Denise et de sa voisine (je n’ai pas son prénom, elle n’a pas pu rester pour le goûter). Les bons gâteaux au yaourt, le jus d’orange et le café nous ont redonné des forces. Devant le Seigneur et la Vierge Marie nous avons chanté les Vêpres.

Une fois bien ressourcés, nous avons ensuite dû reprendre nos affaires humides et repartir sur les chemins pour retourner à Figeac. Les mécaniques ont eu du mal à se réchauffer mais une fois partis nous avons bien "gazé". Avant la nuit, nous avons pu contempler une magnifique "mer de brouillard" couvrant la vallée du Célé. Chacun équipé d’une lampe, nous avons réussi à boucler cette sortie de 30 kms.

Merci à tous pour votre bonne humeur et nous vous invitons à la prochaine sortie pour découvrir un nouveau clocher dès le 11 Mars !!!!

— -

Lien pour les photos : https://drive.google.com/open?id=13tVlkGPcxDOmVJ5i72GUgoYtvtbMvbNQ