2018-03-11 SortieVTT

, par PXL

Un après-midi inoubliable
Nous étions 14, de tous âges, à prendre le départ devant les salles paroissiales en ce
dimanche après-midi, pour une sortie VTT en direction de Fourmagnac.
Tous étaient enthousiastes et motivés pour cette excursion. Nous avions la chance de partir
accompagnés des deux pères Guillaume et Xavier. Et de plus, avec la grâce du ciel, d’un
temps idéal pour notre promenade : le soleil et la douceur nous ont accompagnés durant
tout notre périple.
Après quelques photos pour nous rappeler ce jour mais aussi pour inciter d’autres personnes
à rejoindre notre groupe, nous voilà partis. Après un peu de route pour sortir de Figeac, nous
prenons rapidement la direction des bois et avec elle, les premières côtes. On ne râle pas
mais on souffre un peu de prendre de l’exercice après le repas. On enlève les pulls et
manteaux afin de repartir de plus belle. Notre effort est vite récompensé par la belle vue que
nous avons sur la vallée du Célé, grâce à la hauteur que nous avons rapidement acquise.
Petite pose où l’on boit (c’est très important), on discute, on plaisante et on prend quelques
photos. Et surtout on est bien content d’être là.
Après un beau passage en forêt, où l’on a plaisir à s’arrêter près d’un cheval, qui a ma foi,
fier allure et que l’on est fier de caresser, voilà la première descente.
Chacun écoute le chef du groupe qui donne les consignes pour ne pas avoir un fâcheux
accident. Comment tenir son vélo, quelle distance il faut avoir avec le Vtt de devant… et tous
s’élancent.
C’est une succession de cris, de bruit de frein, de secousses... mais grâce à Dieu, nous voilà
tous en bas. Nous faisons une petite halte chez un paroissien qui gentiment, nous prête un
peu de matériel pour réparer une pédale dévissée.
Notre route nous conduit jusqu’au village de Camburat où Sœur Mariam et un de nos amis nous attendent pour un petit "en-cas". De là il ne reste que peu de route pour arriver à
Fourmagnac.
C’est devant une jolie petite église que nous nous arrêtons. Commence alors, dans celle-ci,
un temps d’adoration devant Jésus Hostie que nous avons ramené de Figeac. Après un
temps de prière, nous chantons les vêpres. Enfin avant de dire au revoir à Jésus nous avons
un petit salut du Saint Sacrement.
Après cet agréable moment et un petit goûter, avant de repartir, nous reprenons la route pour rentrer à Figeac. La reprise est dure, on sent déjà la fatigue de la journée mais
courageusement chacun avance. Nous profitons d’une halte pour admirer le coucher du
soleil quoique un peu masqué par quelques nuages. Chacun allume une petite lampe sur le
vélo et notre périple continu. Mais il ne faut pas tarder à rentrer car la nuit tombe et avec
elle la fraîcheur du soir. A la nuit tombante, les parents viennent récupérer les enfants et
chacun se quitte très content de ce superbe après-midi et avec le ferme espoir de
renouveler ensemble une si belle sortie.

Merci à tous nos organisateurs.