50 ans déjà, 50 ans seulement

, par Secrétariat

CCFD et Carême 2011

50 ans déjà, 50 ans seulement
Cette année, le Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement-Terre Solidaire fête ses 50 ans et nous avons le plaisir de vous inviter à cette fête sur Toulouse le 26 mars prochain (des bulletins d’inscription sont à votre disposition). Cet anniversaire doit être, pour nous tous, l’occasion de mesurer le chemin parcouru mais aussi et surtout l’invitation à continuer d’agir. Il reste en effet encore beaucoup à faire.
Créé en 1961, le CCFD-Terre Solidaire constituait une réponse conjointe des mouvements catholiques et de la conférence épiscopale française à l’appel de la FAO (Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture) ; L’objectif : éradiquer la faim dans le monde.
50 ans après, grâce à vous et à celles et ceux qui nous ont soutenus, le CCFD-Terre Solidaire est devenu la première association française au service du développement. A vous tous, un grand merci ! La collecte de l’année dernière nous a permis de rassembler près de 7200 Euros et de soutenir des projets de nos partenaires. Vous pourrez rencontrer l’un d’eux, le mercredi 30 mars à Figeac, il vient du Cambodge et vous présentera son association au service des droits des femmes et des enfants de son pays.
Car pour le CCFD-Terre Solidaire, fêter ses 50 ans, c’est avant tout :
Célébrer l’espérance. Pendant tout ce temps, nos partenaires du sud, confrontés à des situations de pauvreté les plus difficiles, se sont battus pour mettre en œuvre des actions concrètes afin d’assurer le développement de leur pays. Le CCFD-Terre Solidaire est fier d’être à leurs côtés par son soutien financier et son action de sensibilisation de l’opinion publique à l’échelon international.
Partager nos convictions : C’est-à-dire dénoncer l’inacceptable de la pauvreté et de la faim ; affirmer notre confiance dans la capacité des sociétés civiles à être de vrais acteurs de changement ; affirmer inlassablement la dignité éminente de chaque personne humaine.
Inventer le monde de demain : Si la mondialisation est inévitable, elle doit être régulée pour garder un visage humain. Avec ses partenaires du Sud, le CCFD-Terre Solidaire se mobilise pour relever les nouveaux défis de l’humanité et bâtir un monde plus juste et plus solidaire.
Pour nous chrétiens, notre espérance nous fait croire que chacun et chacune peut être acteur pour participer à la construction de cette terre nouvelle et, pour continuer à agir, nous avons besoin de vous, de votre soutien. Chaque don est une parole d’espoir, chaque don est un geste de fraternelle solidarité. Aujourd’hui l’invitation nous est faite de « déposer nos croix », et en prenant une enveloppe nous aiderons d’autres à le faire aussi.

Pour tout renseignement, vous pouvez joindre : Michel Lacaze au 05 65 34 52 78 ou
CCFD-Terre Solidaire Maison des œuvres 222 rue Joachim Murat 46000 Cahors

Soutenir par un don