Camburat

, par Secrétariat

Datation principale :2e moitié 12e siècle (?) ; limite 13e siècle 14e siècle ; 3e quart 19e siècle
Datation secondaire :4e quart du 18e siècle
L’ancienne nef et la tour-clocher peuvent dater de la seconde moitié du 12e siècle, ainsi que le chapiteau remployé comme pied du bénitier. La reconstruction de l’abside, sur un plan carré, doit sans doute être située à la fin du 13e siècle ou au début du 14e siècle. Une chapelle avait été ajoutée au sud, à une époque indéterminée : il n’en subsiste plus que le vestige d’un arc formeret, car elle a été détruite lors de la construction de la nouvelle nef, dans les années 1854-1855 (Clary, 1986). Le cadran solaire placé sur la tour-clocher porte la date de 1790. Vitraux de Saint-Blancat à Toulouse, datés de 1919.
informations tirées du site Patrimoines Occitanie

La messe est célébrée les 4ème dimanche des mois impairs à 9h également pour la Toussaint. Pas de messe en juillet et août sauf pour la fête votive le 4ème dimanche de juillet.