Crèches et rallye de Noël 2015

, par Secrétariat

Devant le succès remporté par la proposition faite l’an dernier autour des crèches de Noël dans nos églises, l’EAP a décidé de renouveler l’opération pour ce Noël 2015.
Les paroisses sont donc invitées à réaliser dans leur église une crèche de Noël, un thème peut être choisi, celui-ci est libre.
En complément à cette activité locale, des parcours seront organisés. Ceux-ci conduiront les participants à apprécier les réalisations tout en découvrant les églises et les villages.
Pour permettre l’organisation de ces parcours, des dates d’ouverture minimale des églises devront être respectées :

• Samedi 6 décembre toute la journée (avant les vacances scolaires pour des parcours destinés en particulier aux groupes de catéchèse),
  • Dimanche 20 décembre, toute la journée. Un rallye guidant la découverte sera organisé ce jour là.
  • Dimanche 27 décembre, l’après-midi pour des visites libres.
    Les participants à l’opération s’engagent donc à terminer les réalisations pour le samedi 6 décembre, à ouvrir et à organiser un accueil dans les églises aux dates indiquées ci-dessus.
    Afin de permettre l’organisation du rallye et des parcours pour les jeunes, la liste des églises participantes devra être connue avant le dimanche 1er novembre par envoi du bulletin d’inscription ci-joint.

« L’Église est appelée à être toujours la maison ouverte du Père. Un des signes concrets de cette ouverture est d’avoir partout des églises avec les portes ouvertes. De sorte que, si quelqu’un veut suivre une impulsion de l’Esprit et s’approcher pour chercher Dieu, il ne rencontre pas la froideur d’une porte close. »
Pape François dans son exhortation apostolique
« Evangelii Gaudium » :

Cliquez ici pour s’incrire en ligne

Imprimer le bulletin d’inscription :

Version papier
Inscription crèches et rallye 2015