Dimanche de la Miséricorde

, par Secrétariat

Programme de la journée :

• 11h Messe en l’abbatiale Saint Sauveur présidée par Mgr Laurent Camiade, homélie par le Père Raguis (Frère Carme)
  • 12h30 Repas partagé Salles Ozanam (Chacun porte ses couverts et peut apporter un plat salé ou sucré ou une boisson et on met en commun)
  • 14h Chapelle du Carmel, Exhortation sur la Miséricorde du père Raguis (30 minutes).
  • 14h30 Ateliers sur la miséricorde et possibilité de se confesser de 14h30 à 16h. Ateliers prévus :
    - Vidéo témoignages.
    - Discussions en petits groupes.
    - Mur d’expression libre.
    - Activités pour les enfants
  • Rendre grâce pour la Miséricorde de Dieu : enseignement du Père Raguis, prière de louange du soir et envoi.

Au menu ou à la carte, vous êtes libres de participer à la journée complète ou de venir seulement le temps qui vous convient.

Cette journée ouverte à tous vise spécialement ceux qui ne se confessent pas habituellement : au nom du Christ qui fait à chacun Miséricorde par le ministère de l’Eglise, le pape François les invite à "ouvrir leur cœur à l’espérance d’être aimés pour toujours malgré les limites de leur péchés".