Invitation pour mon ordination

, par Secrétariat

Je serai ordonné prêtre de Jésus Christ le dimanche 22 novembre à 16h00 en la cathédrale de Cahors…. Prêtre dans seulement un peu plus d’un mois… Prêtre…
Cela fait 8 ans que je suis entré au séminaire pour discerner en église ma vocation. Ajoutez quelques années en plus pour cette question de ce que veut le Seigneur pour moi !!! « N’aie pas peur, suis-moi. ». Prêtre dans un mois… J’ai encore du mal à réaliser cela et pourtant c’est bien concret. De façon très pragmatique, je suis en plein dans les préparatifs de la célébration de l’ordination et de la 3e mi-temps.
Beaucoup de patience, de questionnements intérieurs, d’avancées spirituelles et humaines qui me permettent, aujourd’hui, d’avancer avec confiance et une joie débordante vers l’ordination. C’est le cadeau que fait l’Eglise, de pouvoir avancer dans la liberté et le discernement sur le chemin que Dieu me trace. Oh, j’avoue que je n’ai pas beaucoup changé depuis que je suis entré au séminaire en 2007. « La grâce ne supplée pas la nature… ». Mais, le séminaire et la paroisse viennent affiner, purifier pour être les pasteurs dont les communautés chrétiennes ont besoin.
Cela fait 4 ans que je suis en paroisse à Figeac. Nous avons vécu ensemble des moments de joie et de tristesse. Je pense à mon ordination diaconale et notre cher frère Pierre Damien qui nous a quitté brusquement. Vous m’avez accompagné, chacun à votre façon, à votre manière, mais nous pouvons dire que vous m’avez porté vers le sacerdoce. Je vous en remercie grandement. Ce sera avec une grande joie que nous pourrons être en communion de prière lors de mon ordination à Cahors.

Soyez assurés de mes prières fraternelles.
Abbé Jean-Baptiste Digeon