Le Chœur Saint Ambroise de Paris en concert : "Sources et Résonances"

, par Anne-Marie

Après avoir réunis près de 1000 personnes et 130 choristes pour « Le Pèlerin de Compostelle » en 2012, Radio Présence Figeac renouvelle l’expérience pour son anniversaire de 2013.
Pour cette année, la radio associative vous propose un nouveau programme musical liturgique et culturel. Le Choeur Saint-­Ambroise de Paris, qui assurait le petit choeur
dans le concert du « Pèlerin de Compostelle », viendra enchanter les voûtes de 3 églises pittoresques.
Tout d’abord, à la collégiale Notre-­Dame de Villefranche­‐de­‐Rouergue, le vendredi 5 juillet à 21h, puis à l’église Saint-­‐Sauveur de Figeac le samedi 6 juillet. Et pour terminer, à l’église de Saint-­Cirq­‐Lapopie le dimanche 7 juillet à 15h.
Ce concert est une fresque musicale. Il parcourt tous les temps liturgiques de l’année,
en prenant soin de mettre en évidence les origines profondes de la musique sacrée
dans l’oeuvre de la « Liturgie chorale du Peuple de Dieu » composée par le Frère André Gouzes de l’Abbaye de Sylvanès.
On y retrouve donc naturellement des chants grégoriens, mais aussi des thèmes
populaires provenant d’autres traditions comme les chansons judéo-­‐séfarades.

Entrée libre, libre participation aux frais