Les aumôneries pour collégiens/lycéens

Année scolaire 2019-2020

L’enseignement Chrétien pour les collégiens et lycéens est un peu différent du catéchisme des enfants ; il veut accompagner harmonieusement le jeune qui grandit, et lui permettre de rester fidèle à Jésus Christ.

L’existence d’aumôneries au sein de l’établissement Sainte Jeanne d’Arc rend nécessaire un double cursus : privé et public. Mais chaque jeune qui se prépare à recevoir un sacrement (baptême, première communion, Confirmation) ou qui passe une étape (profession de foi) se rendra au centre paroissial Ozanam chaque vendredi de 17h15 à 18h30.

Pour les 6°-5° :

11h-12h chaque mardi à Jeanne d’Arc

17h15-18h25 chaque vendredi aux salles paroissiales Ozanam (Inscription 15 euros)

Pour les 4e-3e

8h-9h chaque vendredi à Jeanne d’Arc

Pour les lycéens de Figeac

Dans l’établissement Jeanne d’arc, le caté-pizza le mardi de 12h à 13h30

à venir

Pour les collégiens et lycéens, 4 samedis dans l’année et un WE nous aurons la joie de nous retrouver aux salles paroissiales, pour des jeux, une messe animée par les jeunes, des temps d’enseignement et de réflexion.