Les sacristains : rendre service à nos prêtres...

, par PXL

Les sacristains : rendre service à nos prêtres et à toute la communauté paroissiale
Chaque dimanche matin, un paroissien vient à l’église un peu plus tôt que d’habitude, prépare les lumières de la messe, met en place les micros de la célébration et s’assure que tout est en place pour que la liturgie puisse se déployer dans de bonnes conditions. Ce rôle en apparence anodin, c’est celui des sacristains : une équipe de paroissiens prêts à rendre service et à décharger nos prêtres de cette tâche simple, mais qui demande de la rigueur, d’un peu de disponibilité et le goût de participer à la vie de notre communauté paroissiale.
Les volontaires sont les bienvenus ! Cet engagement simple ne demande pas plus d’une disponibilité par mois.
Contact : responsable du Pôle Liturgie : Xavier DARGEGEN