Infos prepa Baptême bébés et enfants jusqu’à 7 ans

, par Katia

Vous désirez préparer le baptême de votre enfant ; celui-ci aura lieu durant une messes paroissiales avec toute la paroisse :

4 étapes seront nécessaires :

1- un premier contact avec un prêtre pour valider la date de baptême :
Père Guillaume : 06 31 87 41 80 Père Xavier : 06 35 11 46 30 et pour le secteur de Bagnac, Père Joseph : 06 38 36 06 89

2- une fois la date validée,remplir le formulaire que les prêtres vont vous transmettre par email et contacter l’équipe de préparation au baptême pour l’inscription .
email de l’équipe de préparation au baptême :
prepabaptemefigeac@gmail.com

3- une journée de préparation

DATES DES SESSIONS DE PREPARATION
- dimanche 13 janvier 2019
— dimanche 24 mars 2019
- dimanche 14 avril 2019
- dimanche 19 mai 2019
- dimanche 16 juin 2019

4- enfin la présentation de votre enfant aux membres de la paroisse au cours d’une messe dominicale.

Pour rencontrer l’équipe de préparation au baptême et vous inscrire, nous vous donnons rendez vous à l’une des dates suivantes :

les dimanches à la sortie de la messe dominicale de 10h30 à St Sauveur de Figeac (ou l’église des Carmes en période hivernale)

Documents à prendre avec vous pour l’inscription :

- Chèque de 50 euros à l’ordre de "paroisse de Figeac" ou "paroisse de Bagnac" (à moins que le Baptême ait lieu "hors paroisse") .
- Une photo A4 de votre enfant avec son prénom.
- vous devez connaître le lieu et la date de naissance du parrain et de la marraine (qui doivent être baptisé et avoir fait leur première communion)

email de l’équipe de préparation au baptême :
prepabaptemefigeac@gmail.com