Infos prepa Baptême bébés et enfants jusqu’à 7 ans

, par Katia

Vous désirez préparer le baptême de votre enfant ; celui-ci aura lieu durant une messes paroissiales avec toute la paroisse :

4 étapes seront nécessaires :

1- un premier contact avec un prêtre pour valider la date de baptême :
Père Guillaume : 06 31 87 41 80 Père Xavier : 06 35 11 46 30

2- une fois la date validée, remplir le formulaire que les prêtres vont vous transmettre par email et contacter l’équipe de préparation au baptême pour l’inscription .
email de l’équipe de préparation au baptême :
prepabaptemefigeac@gmail.com

3- une journée de préparation

DATES DES SESSIONS DE PREPARATION}

-  dimanche 18 avril 2021
-  dimanche 2 mai 2021
-  dimanche 13 juin 2021

4- enfin la présentation de votre enfant aux membres de la paroisse au cours d’une messe dominicale.

Pour rencontrer l’équipe de préparation au baptême et vous inscrire, nous vous donnons rendez vous à l’une des dates suivantes :

les dimanches à la sortie de la messe dominicale de 10h30 à St Sauveur de Figeac (ou l’église ND du Puy en période hivernale)

Documents à prendre avec vous pour l’inscription :

- Chèque de 50 euros à l’ordre de "paroisse de Figeac" (à moins que le Baptême ait lieu "hors paroisse") .
- Une photo A4 de votre famille (avec prénom du futur baptisé).
- vous devez connaître le lieu et la date de naissance du parrain et de la marraine (qui doivent être baptisé et avoir fait leur première communion)

email de l’équipe de préparation au baptême :
prepabaptemefigeac@gmail.com