Infos prepa Baptême bébés et enfants jusqu’à 7 ans

, par Katia

Vous désirez préparer le baptême de votre enfant ; celui-ci aura lieu durant une messes paroissiales avec toute la paroisse :

5 étapes seront nécessaires :

1- un premier contact avec un prêtre pour valider la date de baptême :
Père Guillaume : 06 31 87 41 80, Père Xavier : 06 35 11 46 30 ou P. Jean-Malo 06 72 78 54 33

2- une fois la date validée, remplir le formulaire que les prêtres vont vous transmettre par email

3- une journée commune de préparation

DATES DES SESSIONS DE PREPARATION}

-  dimanche 10 octobre 2021
-  dimanche ...2021
-  dimanche ...2022

4- Le prêtre de la Paroisse qui célébrera le Baptême désire finaliser la préparation en venant (dans la mesure du possible) jusqu’à votre domicile pour une ultime rencontre.

5- enfin la présentation de votre enfant aux membres de la paroisse au cours d’une messe dominicale.

En attendant, n’hésitez pas à venir participer aux Messes dominicales, car le Baptême est l’intégration de l’enfant, avec sa famille, à une Communauté de Vie et de Foi, qui aime se rassembler en église (consulter le programme des Messes sur les feuillet paroissial ou sur le site Internet).

Documents à prendre avec vous pour l’inscription :

- Chèque de 50 euros à l’ordre de "paroisse de Figeac" (à moins que le Baptême ait lieu "en dehors de nos paroisses") .
- Une photo A4 de votre famille (avec prénom du futur baptisé).
- vous devez connaître le lieu et la date de naissance du parrain et de la marraine (qui doivent être baptisé, avoir fait leur première communion et devraient même être confirmés !...)

email de l’équipe de préparation au baptême :
prepabaptemefigeac@gmail.com