Nuit des Eglises 2012

, par Anne-Marie

Comme près de 400 lieux de culte dans toute la France à l’invitation de la Conférence des Evêques de France, Figeac a pour la première fois participé à la Nuit des Eglises.
Une soixantaine de personnes se sont rassemblées pour cette première à Notre-Dame-du-Puy pour retracer le parcours de la vie de Marie à travers les œuvres d’art que conserve l’église.

De la Présentation de la Vierge au Temple à l’Assomption, ce sont les principales étapes de la vie de la mère de Jésus qui ont été rappelées.
Un jeu de piste a invité les enfants à rechercher les animaux représentés dans les tableaux de l’église et une veillée de prières et de chants a achevé cette soirée passée sur les traces de la Vierge Marie.