Photos et vidéo de l’ordination diaconale de Xavier Dargegen le 13 septembre 2020 à Figeac

, par PXL

Le dimanche 13 septembre 2020, en l’Abbatiale St Sauveur de Figeac, de nombreux fidèles, dûment masqués, se sont rassemblés pour vivre un moment assez unique. Mgr Laurent Camiade, notre évêque, entouré de 16 prêtres et 6 diacres, présidait une ordination diaconale d’un enfant du pays : Xavier DARGEGEN, lors d’une Messe magnifique.

Vous pouvez déjà visionner les photos prise lors de la cérémonie d’Ordination : ICI photos de Paul Boussaguet
ICIPhotos de patrick Resongles

Non sans l’accord de son épouse Magali, Xavier se prépare depuis quelques années à "entrer dans le Clergé" comme Diacre permanent.
Ordinairement, le Diaconat n’est qu’une étape vers le Sacerdoce. Marié et père de famille, Xavier peut accéder au Diaconat (qui veut dire "Service") de façon définitive pour pouvoir être au service de l’Eglise. La fonction du Diacre est assez vaste : prêcher, porter la Communion, baptiser, célébrer des Mariages, conduire les Funérailles chrétiennes, etc.
Sa vie familiale et professionnelle suivra normalement son cours tout en rendant témoignage par le Service ecclésial que Monseigneur l’Évêque lui a confié : coordination de la Journée Mondiale des Pauvres au niveau du Diocèse et de toutes les personnes œuvrant au niveau du Doyenné dans le service des plus pauvres.

Soutenir par un don