Rencontre avec le Secours Catholique

, par Colette Verger

Samedi 22 mars à Figeac, les équipes de l’Action Catholique Ouvrière du Lot (ACO) ont invité les équipes du Secours Catholique du Lot à un moment de partage .

Quelques personnes étant à la fois dans une équipe ACO et dans une équipe Secours Catholique, il est apparu intéressant de découvrir les divers mode d’action des équipes du Secours Catholique et surtout de réfléchir, d’échanger sur l’engagement au Secours Catholique .

Les équipes de Figeac, Martel, Cahors se sont retrouvées autour de Elie Coste aumônier de l’ACO à Capdenac, de Christian Robert prêtre sur Figeac et de Bernadette Labrousse responsable du Secours Catholique Lot et Tarn et Garonne .

Chaque équipe de Secours Catholique fonctionne différemment soit c’est un petit déjeuner offert, un repas, un vestiaire, un atelier ...mais ce sont toujours des moments forts d’accueil, d’écoute et de partage qui sont vécus et qui font que les bénévoles continuent et ne se découragent pas :
« Des matins on se pousse pour partir mais au retour on n’est jamais désespéré. »

À l’exemple de notre Maître ,nous les chrétiens, nous sommes appelés à regarder la misère de nos frères, à la toucher, à la prendre sur nous et à oeuvrer concrètement pour la soulager. La misère ne coïncide pas avec la pauvreté ; la misère est la pauvreté sans confiance, sans solidarité, sans espérance...Pape « François »

Soutenir par un don