Rencontre avec le partenaire du CCFD

, par Secrétariat

Pour la construction de la paix, les droits de l’homme, de la femme, des enfants…
Une invitation à la rencontre de Vanda Nay, partenaire Cambodgien du CCFD-Terre Solidaire
Mercredi 30 Mars 2011 à 16h30 à L’IUT de Figeac ou à 20h30 salle Ozanam, place de l’Etang à Figeac
Le Cambodge reste profondément marqué par la dictature « Khmer rouge » pendant laquelle, près d’un quart de sa population a disparu, exécutée, torturée, emportée par la maladie, les épidémies ou épuisée par le travail forcé.
En 1991, l’association ADHOC a été crée pour venir en aide aux victimes d’atteintes aux droits de l’homme et pour amener les coupables à faire face à la justice.
ADHOC est la 1ère et la plus importante structure Cambodgienne de défense des droits de l’homme.
Sur ces quatre dernières années, les équipes d’ADHOC ont défendu plus de 8000 victimes, avec une attention plus particulière à la violence contre les femmes et les enfants.
Vanda Nay est depuis 2007 chargé chez ADHOC ; des médias, il est l’un des experts légaux du programme concernant le tribunal des Khmers Rouges, responsable du département plaidoyer et responsable adjoint des droits humains.
Il saura vous expliquer la situation de son pays aujourd’hui, les actions menées pour prévenir et pour lutter plus particulièrement contre les violences subies par les femmes et les enfants (violence domestique, viol et le trafic humain).
Il vous dira comment le CCFD-Terre Solidaire est partenaire de ces initiatives, comment concrètement vos dons agissent.

Soutenir par un don