CONFINEMENT : vous pouvez continuer de venir à la messe librement !

Monseigneur Camiade nous confirme que vous pouvez continuer de venir librement aux offices, entre 6h et 19h. Les gestes barrières restent inchangés.

Si le lieu de célébration est à plus de 10 km de votre domicile, vous devez télécharger l’attestation ci dessous, et cocher la case 4.

Concrètement,

- Les mesures sanitaires habituelles (gel, distance et masques) restent de rigueur et n’ont pas changé. Rappeler éventuellement d’éviter les attroupement sur le parvis des églises : des contrôles renforcés sont annoncés sur la voie publique (pas plus de 6 personnes et pas sans masques !).

- Les fidèles peuvent venir aux offices après 6h et avant 19h, en utilisant l’attestation dérogatoire ci-jointe.

- Cette attestation n’est même pas nécessaire pour les fidèles habitant à moins de 10km de l’église où ils se rendent, à condition qu’ils aient sur eux un justificatif de domicile (pièce d’identité ou facture)

ATTESTATION à télécharger ci -dessous , si vous en avez besoin !