consultation en vue de la démarche synodale diocésaine

Voici la synthèse d’une première consultation, ouverte à tous, dans le diocèse. Pour rappel, ce mouvement désiré par le Pape François et décliné dans notre diocèse n’est qu’une première étape en vue d’une démarche synodale qui s’ouvrira le 26 novembre prochain.

Ce que souhaite notre évêque

Je demande dès maintenant
- à ceux qui ont contribué à la première étape
- et à d’autres qui ne sont pas encore exprimés mais souhaitent joindre leur effort à ce mouvement :

de lire la synthèse ci-jointe,d’en parler en groupes,
puis de se poser deux questions :
- Quel point positif pouvez-vous souligner dans cette synthèse ?
- Qu’est-ce qui, dans la synthèse, vous apparaît plus important ou urgent à mettre en œuvre ? Citez des pistes réalistes au niveau de notre Église diocésaine.

Je souhaite, à la suite de ces consultations, convoquer une assemblée synodale le 26 novembre 2022. Pour nous aider à bâtir le contenu de cette assemblée synodale, merci d’envoyer vos réponses aux deux questions ci-dessus à synode2023@diocesedecahors.fr avant le 30 juin 2022. Ces réponses, émanant de groupes, devraient tenir en une demi page

La synthèse ICI

Mgr Camiade a souhaité que cette consultation soit large (ouverte à des non chrétiens, des non pratiquants ou des observateurs extérieurs). La synthèse n’est pas une photographie des opinions de l’ensemble des croyants, mais des opinions des groupes qui ont choisi de répondre à cette consultation.