le Bureau de Transformation Pastorale (BTP)

Le Bureau de transformation Pastorale (BTP) est l’équipe figeacoise chargée de coordonner toutes les prospectives et les réalisations paroissiales du "cœur de paroisse" qui a mission de transformer la paroisse, en la rendant toujours plus conforme à notre vision :

"aujourd’hui, choisir de rencontrer Jésus, se laisser aimer, et l’annoncer dans la joie"

Composition du Bureau de Transformation Pastorale BTP :

Frédéric Servera
Guillemette Vigneras
Pierre Albert Landel
Pierre Emmanuel Sudres
Dorothée Dubuisson

Le "Cœur de Paroisse" :

Mission du Cœur de Paroisse :
Le Cœur de Paroisse est une convention paroissiale ouverte, avec à sa tête le BTP, chargée de mettre en œuvre la transformation pastorale de la paroisse.

composition du Coeur de Paroisse :
Le Cœur de Paroisse est constitué de figeacois (ou voisins) cooptés ou simplement intéressés par le fait d’œuvrer concrètement et de faire grandir notre belle paroisse. Il constitue un "coeur chaud", comme pour un réacteur !

transformation_pastorale-2.pdf