KIDCAT 2023-2024

KidCat est une proposition originale, gratuite et hebdomadaire au service des familles. Chaque mardi, les enfants inscrits (4-16 ans) sont récupérés à la sortie de leur école par des bénévoles et se rassemblent au centre Ozanam pour un temps de goûter, de jeu, de prière et d’aide aux devoirs.

BESOINS URGENTS !

Pour la rentrée 2023 qui s'annonce très enthousiasmante, nous avons besoin de nouveaux catéchistes pour faire face au succès de la formule. Contactez nous !!!

CONTACT :

Angéla : 07 66 83 03 14

Qu’est-ce que KidCat ?

Quelles sont les activités proposées ?

KidCat s’organise autour de 4 temps :

1. le ramassage scolaire : les enfants inscrits sont attendus à la sortie de leurs cours par les bénévoles qui covoiturent jusqu’au centre paroissial Ozanam.
  2. le goûter et les jeux : les enfants ayant besoin d’énergie, le goûter a été préparé et organisé par les paroissiens. C’est aussi l’occasion de se défouler à la sortie des cours (foot, jeux de société, …)
  3. la prière / le KT : un temps de caté est prévu pour chaque enfant, quelque soit son parcours dans la Foi (Venez comme vous êtes ;-). A noter, ce parcours peut permettre par la suite de recevoir les sacrements du baptême et de la première communion.
  4. les devoirs / jeux : des bénévoles sont ensuite présents pour aider ceux qui en auraient besoin à faire leurs devoirs et pour encadrer les jeux des chanceux qui n’en auraient pas encore…

Comment inscrire mon enfant ?

Il suffit de contacter Angéla au 07 66 83 03 14 pour toute question ou inscription.

Comment puis-je aider KidCat ?

Quels que soient vos talents, il y a sûrement un service que vous pouvez rendre à Kidcat !

Nous recherchons :

• des volontaires pour préparer le goûter des enfants
  • des volontaires pour aider les enfants à faire leur devoir

Vous pouvez vous engager ponctuellement ou régulièrement (les inscriptions des bénévoles se font à la semaine). Vous êtes libre ensuite de vous engager pour un autre mardi, à votre convenance.

Pour participer en tant que bénévole, inscrivez-vous ICI.

Des questions ?

S’il vous reste des interrogations, n’hésitez pas à contacter Angéla au 07 66 83 03 14

A bientôt !