Servantes et servants

Pour grandir au service de Dieu et des autres

Etre Servante de l’Assemblée : une belle école pour rencontrer Jésus !

Vêtues de leurs capes bleues, elles sont présentes tous les dimanches et aux grandes fêtes :

Par leur joie, leurs sourires et leur disponibilité, leur premier rôle est de servir l’assemblée, de prier avec eux et pour eux. Elles se voient confier régulièrement des intentions quelles portent avec ferveur dans la prière.
Au cours de l’année, des réunions sont proposées pour progresser à leur rythme afin de connaitre la liturgie, les étapes importantes de la messe, les objets liturgiques … Elles sont accompagnées d’un conseiller spirituel et de deux adultes durant toute l’année.

En Juin, une grande sortie est proposée avec au programme : jeux, pique-nique et topos.

Pour intégrer les Servantes de l’Assemblée, il faut avoir 7 ans. A partir de 15 ans, tu encadres les plus petites et tu les formes à ton tour.
Quels services sont plus particulièrement confiés aux Servantes de l’Assemblée durant la messe ?
Processions d’entrée et de sortie, 2 ème lecture, quête, procession des offrandes, annonces, signe de paix, procession de communion….
Actuellement 20 jeunes filles sont Servantes dans notre paroisse de Figeac.

Contact :

Servantes : Magali Dargegen – 06 75 49 93 55