La louange

En effet, quand deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là, au milieu d’eux.

La louange est un lieu où les chrétiens se réunissent pour être en présence de Dieu et où leurs cœurs peuvent lui dire : « Tu es Seigneur ».

Dans la Bible, le plus bel exemple de louanges est donné par les psaumes, composés pour rendre gloire à Dieu, mais aussi parfois pour crier la détresse de l’Homme ; la louange est donc un acte de vérité avec Dieu.

Ce moment privilégié est propice à l’exercice de charismes, promis par Jésus à ses disciples, et décrits dans les Actes des Apôtres et par St Paul dans ses lettres.

Déroulé

Les soirées de louange durent entre 1h et 1h30 et sont structurées en 3/4 temps :

1. Chant et exercice des charismes
  2. Lecture de la Parole de Dieu
  3. Adoration et si possible, confession ou prière des frères

La louange est simple et dépouillée, mais néanmoins joyeuse et dansante (Dieu nous a donné un corps, aussi pour le louer :-), avec quelques instruments (1 piano et/ou 1 guitare et/ou 1 flute et/ou 1 percu), pour ne pas noyer le chant et ne pas perdre de vue l’objectif de la rencontre personnelle avec Dieu.

Le « noyau d’animation » et les musiciens se retrouvent 30min avant la louange, pour prier ensemble et organiser les lieux (pousser les bancs pour dégager un espace central).

Un répertoire d’une trentaine de chants (objectif 50 à la fin de l’année) venant prioritairement du carnet paroissial est constitué, de telle sorte que les musiciens ne soient pas pris au dépourvu et que la louange reste harmonieuse.

Dates et lieux

Nous proposons une soirée de louange paroissiale par mois ; en général le premier vendredi de chaque mois.

Ceux qui veulent louer de manière plus régulière peuvent se joindre au groupe de l’Emmanuel qui se réunit le 3e mardi de chaque mois.

Il est ainsi possible de vivre une louange sur la paroisse toute les 2 semaines !

Ces rencontres régulières sont ponctuellement complétées par des louanges plus exceptionnelles (mission thérésienne, pélé VTT, confirmations…).

Alors, vous venez louer ?

Notre Dame de Pitié à 20:15 :

• Septembre : vendredi 1er
  • Octobre : vendredi 6
  • Novembre : vendredi 10
  • Décembre : vendredi 1er
  • Janvier : vendredi 12
  • Février : vendredi 2 (Chandeleur !)
  • Mars : vendredi 1er
  • Avril : vendredi 5
  • Mai : vendredi 3
  • Juin : Vendredi 7

Ou salle Ozanam à 20:00 :

• Septembre : mardi 19
  • Octobre : mardi 17
  • Novembre : mardi 21
  • Décembre : mardi 19
  • Janvier : mardi 16
  • Février : mardi 20
  • Mars : mardi 19
  • Avril : mardi 16
  • Mai : mardi 21
  • Juin : mardi 18

Vous jouez d'un instrument ?

Contactez-nous (cliquer sur le nom pour envoyer un e-mail) !