Le chantier de transformation pastorale

Pourquoi une transformation pastorale ?

Soucieuse de répondre aux appels pressants du Pape François, superbement développés dans son exhortation apostolique « la joie de l’Evangile », la paroisse de Figeac s’est engagée avec foi dans une conversion pastorale.

Redécouvrir la mission confiée par Jésus à l’Église, proposer le Christ à ceux qui doutent, vivre de la joie de l’annonce, sortir de son entre-soi.

La paroisse a ainsi été amenée à repenser son organisation autour de 5 pôles : inviter, prier, servir, se former, évangéliser, et propose aujourd’hui plus de 20 groupes qui œuvrent à cette mission exaltante (accueil, embellissement, adoration, louange, parcours alpha, visite aux malades, fraternités, …)

Les 5 essentiels de la vie chrétienne

Adoration

Toute foi s'enracine dans la relation avec Dieu. La prière est un élément essentiel de la vie chrétienne et doit précéder à toutes les actions paroissiale (et même de la vie !).

Belle communauté

Une belle communauté vit la fraternité entre ses membres, par des moments gratuits. Elle ne vit pas renfermée sur elle-même, mais accueille largement.

Charité

La charité, c'est se tourner vers son prochain. Elle se vit dans l'Amour porté à l'autre dans le service.

Disciples

Vivre comme des disciples, c'est vivre tourné vers Jésus ; choisir de prier, de se former et de vivre à sa suite !

Evangile

Et plus particulièrement EVANGELISER ! C'est laisser la Joie de la Bonne Nouvelle se répandre au quotidien autour de nous.

Quelle mise-en-oeuvre pour Figeac ?

La transformation pastorale est animée par le Bureau de Transformation Pastorale :

Contact : Frédéric Servera au 06 82 15 93 19