Pourquoi une transformation pastorale ?
Soucieuse de répondre aux appels pressants du Pape François, superbement développés dans son exhortation apostolique « la joie de l’Evangile », la paroisse de Figeac s’est engagée avec foi dans une conversion pastorale.
Redécouvrir la mission confiée par Jésus à l’Église, proposer le Christ à ceux qui doutent, vivre de la joie de l’annonce, sortir de son entre-soi.
La paroisse a ainsi été amenée à repenser son organisation autour de 5 pôles : inviter, prier, servir, se former, évangéliser, et propose aujourd’hui plus de 20 groupes qui œuvrent à cette mission exaltante (accueil, embellissement, adoration, louange, parcours alpha, visite aux malades, fraternités, …)
Les 5 essentiels de la vie chrétienne
Toute foi s’enracine dans la relation avec Dieu. La prière est un élément essentiel de la vie chrétienne et doit précéder à toutes les actions paroissiale (et même de la vie !).
Une belle communauté vit la fraternité entre ses membres, par des moments gratuits. Elle ne vit pas renfermée sur elle-même, mais accueille largement.
La charité, c’est se tourner vers son prochain. Elle se vit dans l’Amour porté à l’autre dans le service.
Vivre comme des disciples, c’est vivre tourné vers Jésus ; choisir de prier, de se former et de vivre à sa suite !
Et plus particulièrement EVANGELISER ! C’est laisser la Joie de la Bonne Nouvelle se répandre au quotidien autour de nous.
Quelle mise-en-oeuvre pour Figeac ?
La transformation pastorale est animée par le Bureau de Transformation Pastorale :
Contact : Frédéric Servera au 06 82 15 93 19